Hier, nous sommes passés au bar marseillais Le Massilia (en bas du parc Mont-Royal) où ils vont être de fervents supporters de la Coupe du Monde, retransmise en directe, c'est à dire aux alentours de 15h ici (ce qui va être dur pour les supporters tourants au Ricard en plein cagnard !). Après un petit Ricard donc, nous sommes allé chez Lulu et Mike, à Laval, pour un très très sympa BBQ. Saucisses grillées, salade de pâtes, bières, discussions phylosophico-spirituelles.
En parlant de discussion, Mike (le super méga ultra génial (et j'en passe) copain de Lulu) <- t'as vu ça, comme en maths au lycée, des parenthèses dans la parenthèse, c'est t'y pas un truc de fou tabarnak?!! Et bien justement, en parlant de maths, Mike nous faisait part d'une question/affirmation intéressante: comment peut on dire que nous vivons dans un monde en 3 dimensions, alors qu'aucune n'est concevable sans l'autre. Donc, nous ne vivons que dans une seule dimension, et si l'on en cherche une autre, on peut alors réfléchir au monde de la spiritualité, sens, hasard. Je sais, lu comme ça, à la "va vite", ça a l'air de rien, mais si vous vous posez juste une minute et lui donnez un peu de place dans vos têtes à cette idée, bah d'un coup ça devient... kafkaïen, presque (pas vraiment, c'est juste pour me la péter que je dis kafkaïen, en vrai je voulais dire fascinant!!!!)
Passons.
La soirée c'est donc passée sur un très bon flow, avec une petite partie de Bocce (sorte de pétanque améliorée avec des règles en plus) à la fin du repas, et pour finir dégustation de dixaines de petites fioles d'alcool aussi diverses qu'étranges après avoir fait un tour en vélo chopper (la classe) dans les rues de Laval.
Nous sommes revenus au 4455 rue Parthenais, après un arrêt dans un bar où j'ai bien tchatché avec un informaticien Algérien, un peu trop cultivé pour le suivre mais néanmoins très sympa, vivant depuis maintenant 10ans au Canada et s'appelant Djaafar, la classe comme prénom !
Après cette journée bien remplie, nous n'avons eu aucunes difficultés à nous endormir comme des grosses masses !!!
Ah Calice, quelle journée...! ;-) Becs !
RépondreSupprimerl'ancêtre