Aujourd'hui lundi, sortis du travail j'enfourche mon vélo et c'est partis pour une bonne vingtaine de minutes de trajet pour aller au super photo shop Lozeau situé a l'angle de Bellechasse et Saint Hubert dans le nord du Plateau.
Une fois mes photo récupérées, je prends un formulaire pour postuler dans ce magasin, on sait jamais, et c'est repartis direction rue Durocher pour découvrir le résultat.
Dans l'ensemble satisfait, des surprise agréables d'erreurs commises, du genre le sténopé du Mont Royal pris par dessus la photo avec le masque japonais, pas prevu du tout mais excellent rendu.
Pour l'instant j'utilise des pellicules negatives, pour me faire la main, elle coute moins cher, c'est les plus classiques, pour dire j'en ai acheté a 2$ sur internet en achetant l'appareil. Mais une fois que je me jugerai assez skilled, je vais me mettre a utiliser des pellicules diapositives et les faire tirer en développement croisé, c'est a dire que le photographe utilise la chimie des pellicules negative pour déveloper une diapositive, le résultat donne des photos aux couleurs saturées, ou le noir devient bleu ou vert, avec parfois des effets de couleur sur toute la photo, c'est tres aléatoire, dépendant de la pellicule utilisée et... du hasard aussi ! Bref, autant dire que des photos avec un Diana seront bien plus complètes avec des diapositives.
Chez Lozeau je me suis trouvé un petit trépied de voyage, bien pratique, on peu le ranger dans un sac a main, même si j'en ai pas, bref, ça évite de devoir rester a cote de l'appareil pour les longue expositions, et sa permet aussi de ne pas bouger tout le temps !!!
Sur ce, je ne vais pas commenter chaque photos, mais vous laisser apprécier, ou au contraire ne rien comprendre a mon engouement pour ce genre de photos, ce qui ne m'étonne plus vraiment considérant le monde dans lequel on vit, a questionner tout ce qui n'est ni une avancée technologique, ni une recherche de la performance, bref, a questionner d'un regard de juge le crime sans motivation.
Enjoy, c'est le maitre mot.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire