Attention !

Publication des articles du plus récent au plus ancien...

vendredi 20 août 2010

Oh yeah, elle était canon !

Allright, parfois on se demande si y'a pas du hasard, enfin, comme tout le monde cherche un peu de sens on se permet de s'y risquer.
Je m'explique: aujourd'hui vendredi, je savais que je voulais aller chez le coiffeur. Seulement j'avais aucune idée de ou aller. Paul m'avais parle d'une place ou il était allez le jour avant, mais nan, pas envie, je préférai chercher moi même, quand on touche a mes cheveux, je veux trouver une personne de confiance ou je lui dit: fait un truc du genre ça, et puis elle se débrouille, c'est son boulot. Seulement faut pas être déçu du résultat quand tu fait ça, c'est pour ça que tu dois trouver quelqu'un que tu peu... sentir proche, il comprendra sans même parler ce dont tu as envie.
Bref, revenons en au fait:
Donc, sans savoir ou aller, je m'en vais déjà au travail, horaires oblige. Et qui est ce qui se remmène? Une fille, plus ou moins habituée de notre place, mais que j'avais pas vu depuis quelques temps. Et je lui dit: t'es pas coiffeuse toi(en anglais, allright,talkin about nespresso, what else?). Et elle me répond: Bin si, je travaille au salon de coiffure Normand (non, c'est pas le style de Normandie, juste le nom). Et paff, je prends son numéro et lui dit que j'ai besoin de ses services après mon shift (quart de travail).
C'est t'y pas beau ça, hein? sans bouger, sans chercher, paff, une coiffeuse, et voilas, d'où le titre, elle est canon ! Elle pourrait avoir l'air d'une pétasse, c'est claire, mais ça manière de s'habiller n'est rien de ce style: des vieux t-shirt découpées oudéchirés, les jeans pareil, des cheveux décoloré blanc blond, crade, et tellement sympa !
Bref, je l'ai sentis. Elle a compris ce que je voulais, j'avais uneidée, une photos, mais d'un gars avec les cheveux long, rien a voir, elle a compris la ou d'autre aurai dit: c'est quoi le rapport entre ta photos d'un mec avec les cheveux long et tes cheveux court, tu veux des rajout??? nan, elle a saisi que je voulais tendre vers cette coiffure, comme un bourgeon d'une fleur a venir si tu vois lamétaphore !
Bon, la on se dit: euh, ouai, c'est juste une coupe de cheveux la, relax.
Bref, ça ma beaucoup plus ! voici une petite photo, avec une nouvelle veste aussi, j'ai mis du temps a me convaincre de l'acheter dans le sens ou je n'en ai pas l'utilité pour le moment, mais je me suis dis: pour quand il fera froid, ce sera utile.


mardi 17 août 2010

Re-anregistrement de Dylan et Souchon, ainsi que... visite de l'appartement !!!

Alors voilas, cette après midi (mardi) j'ai fait un tour avec Lucile (une collègue de travail, aussi en PVT au Canada) chez Archambault, un magasin Gigantesque de musique, instruments, gode michets, micro-onde, avion a réaction, tout se que tu veux, même ta soeur.
Je me suis racheté des cordes de mi aigu, ça en fait déjà 2 qui cassent, j'ai donc pris du rabe !
Je re-anregistre donc Tambourin Man et La Vie Ne Vaut rien dans les bonnes tonalités, même si le son n'est pas bon, ça sonne déjà mieux d'une certaine manière.
Je me suis aussi permis de faire une visite de l'appartement en video, en "bonus" de La Vie Ne Vaut Rien, car ça me gave de faire des photos de paysage et d'appartement, surtout avec un appareil numérique pour ne pas attendre un développement ou gâcher des prises sur des chambres, mures, cuisine etc. Et je pense que ça rend bien mieux que des photos pour le coup, enfin, vous allez bien voire.
Je n'en dis pas plus, bonne écoute et bonne visite !

Dylan:


Souchon et visite de l'appartement:

lundi 16 août 2010

Deuxième jet de photos avec Diana

Aujourd'hui lundi, sortis du travail j'enfourche mon vélo et c'est partis pour une bonne vingtaine de minutes de trajet pour aller au super photo shop Lozeau situé a l'angle de Bellechasse et Saint Hubert dans le nord du Plateau.
Une fois mes photo récupérées, je prends un formulaire pour postuler dans ce magasin, on sait jamais, et c'est repartis direction rue Durocher pour découvrir le résultat.
Dans l'ensemble satisfait, des surprise agréables d'erreurs commises, du genre le sténopé du Mont Royal pris par dessus la photo avec le masque japonais, pas prevu du tout mais excellent rendu.

Pour l'instant j'utilise des pellicules negatives, pour me faire la main, elle coute moins cher, c'est les plus classiques, pour dire j'en ai acheté a 2$ sur internet en achetant l'appareil. Mais une fois que je me jugerai assez skilled, je vais me mettre a utiliser des pellicules diapositives et les faire tirer en développement croisé, c'est a dire que le photographe utilise la chimie des pellicules negative pour déveloper une diapositive, le résultat donne des photos aux couleurs saturées, ou le noir devient bleu ou vert, avec parfois des effets de couleur sur toute la photo, c'est tres aléatoire, dépendant de la pellicule utilisée et... du hasard aussi ! Bref, autant dire que des photos avec un Diana seront bien plus complètes avec des diapositives.

Chez Lozeau je me suis trouvé un petit trépied de voyage, bien pratique, on peu le ranger dans un sac a main, même si j'en ai pas, bref, ça évite de devoir rester a cote de l'appareil pour les longue expositions, et sa permet aussi de ne pas bouger tout le temps !!!
Sur ce, je ne vais pas commenter chaque photos, mais vous laisser apprécier, ou au contraire ne rien comprendre a mon engouement pour ce genre de photos, ce qui ne m'étonne plus vraiment considérant le monde dans lequel on vit, a questionner tout ce qui n'est ni une avancée technologique, ni une recherche de la performance, bref, a questionner d'un regard de juge le crime sans motivation.

Enjoy, c'est le maitre mot.