Voici la première chanson que j'ai voulu apprendre, bon, d'accord, à la base je voulais faire une autre de Dylan, Don't think twice, mais elle est vachement dure en arpèges et tout, alors j'ai même pas essayé, j'attends de me sentir mieux, et surtout d'avoir appris a faire correctement des arpèges sans avoir les doigts qui s'en vont dans tout les sens !
Enfin, voici donc la première, Mr tambourin man. Il y a quelques erreurs dans la vidéo, mais j'avais pas envie de l'enregistrer 100 fois alors je me suis dis "et puis marde, c'est correc, tabarnak!".
Enjoy
Comme vous pouvez constaté, j'ai, comme on dit "tripé" avec ma voix, si vous trouvez ça pas terrible, dites le moi par ce que je vais prendre de mauvaises habitudes sinon, enfin, mauvaise, tout est relatif, disons non plaisante pour les oreilles des autres, moi je kiff, mais c'est n'est que mon opinion, subjective donc.
Passons.
Voici la deuxième chansons que j'ai apprise, une chanson de Souchon, La vie ne vaut rien. L'autre jour (marrante comme formule hein?!) j'écoutais de la musique sur Grooveshark, et je me rappelais les voyages en Hollande avec ma mère. Elle passais toujours soit du Génésis, ou bien du William Sheller, ou bien du souchon, ou bien du Alan parson's project, bref, donc j'écoute un peu de souchon, et j'entends cette chanson, et je me dis... "hum, ça a pas l'air trop dure cette hostie de tune tabarnak"
Je vérifi donc... bin oui, j'ai une tendance a écouter la musique et me dire hum, ca a pas laire difficile et puis je regarde les tablature et pam, jarrive pas a faire deux notes, faut pas se fier a ses oreilles !!!
Bref, je vérifi, et ça va, cest jouable pour mon niveau.
Bon, l'enregistrement, là, je joue moins haut (la tonalité) qu'il ne le faudrai pour etre en accord avec l'original, mais je trouvais ca trop haut, du coup un peu chiant a chanter, et puis, pour etre totalement honnète, un peu plus dure a jouer car plus on joue haut, moins les frets (les cases du manche) sont large (haute) donc moins de place pour les doigts, donc plus chiant, et j'aime la simplicité :-)
Moi, quand je me réveille le matin, je boie un lactel bioéthique, et puis je fait un footing avec mon chien, pour des forces et de la vigueur. "Lactel, pour une vie riche de simplicité"
ahahaha !
bref, voici la chanson !
Pareil, deux trois erreurs dans la vidéo, cette fois cest surtout qu'elle est plus chiante a joué plutot que la flème de réenregistrer. ce sera parfait d'ici une semaine.
Voili voulou, j'espère que vous avez enjoyé ! La prochaine ce sera du jack johnson avec symbol in my driveway, j'ai un peu de mal avec alors elle me prends plus de temps, cest encore le chant qui bug. ET puis je pense essayer Résident de la république de Bashung, ou peut etre une autre, mais j'ai bien envie de triper avec la voix de bashung, elle est vraiment tordante. Et puis après (ouai, attention, y'en a des idées) je pense essayé un petit Dutronc père, mais aucune idée laquelle encore. on verra bien !!!
samedi 31 juillet 2010
lundi 5 juillet 2010
Une soirée énergique au festival de Jazz !
Vendredi, fin de semaine, le moment de sortir un peu, et oublier la semaine langoureuse déjà loin derrière, mais encore trop présente.
Qui dis sortir en ce moment à Montréal, dis Festival de Jazz. Les plus gros nom du festival sont en concert payant, mais l'on a de quoi se régaler avec les concerts gratuits, dont un qui m'a fait sourire, car présent au festival Jazz dans le Bocage il y a de ça.... pas mal d'année déjà, je parles bien sure du seul et unique Popa Chubby !
Passons.
Donc, vendredi, rentré du travail, je passe quelques temps sur ma guitare, à me faire mal au doigts (je ne sens plus les bouts des doigts depuis une semaine maintenant!), et je regarde ce qui pourrait être tasty ce soir au programme... Je regarde un moment, je trouve quelques groupes qui ont l'aire sympa, mais rien de bien consistant pour mon humeur.
C'est là que Gaby m'appelle, me donnant rdv à la station Berri UQAM, pour aller voir une certaine Sally Folk.
Aussi tôt raccroché je regarde un peu sur la toile, et me rends compte que... c'est très gentil comme musique, disons que je préfèrerai l'écouter dans mon salon ou la jouer sur ma guitare plutôt que la voire en concert. Mais, n'ayant pas d'autre idées, je me dis why not?!
Un peu avant de partir, vers... 20h30, Yannig m'appelle et me dis "Remmène toi David, y'a Caravan Palace en concert surprise sur la plus grosse scène du festival!!" Je n'ai pas vraiment hésité, à vrai dire, un coup de fil à Gaby pour la prévenir de la bonne nouvelle et lui donner rdv là-bas, et c'est partis, malheureusement sans Polo, qui travaillait le lendemain et ne souhaitait pas sortire.
À fond en vélo sur l'av. Mon-Royal, puis métro, et en 15 minutes j'etais dans la foule, avec Yannig, Francesca et Luca à sautiller dans tout les sens au son de Caravan Palace !
Mais ce n'est pas tout, à peine le concert finis, que nous dit le groupe....?
Deuxième concert dans une heure !!! Parfait, car Gaby n'avait pas pu être à l'heure pour profiter du premier show.
Bref, c'etait repartis pour une heure de plus à sauter, crier, chanter, swinger, et j'en passe !
(n'oubliez pas de mettre le lecteur Grooveshark en pause si vous jouez la vidéo)
Le concert finis, nous avons pu profiter d'une dernière bierre avant que le stand Heineken ne ferme,
Puis, nous nous somme mis en quête d'un nouvel espace de musique.
Petite anecdote qui nous a bien fait rigoler sur le coup:
En chemin, je m'arrête pour m'instruire sur le planning de la soirée auprès d'un agent de police, ma bière dans une main (autorisée sur le cite du festival), et ma cigarette roulée dans une autre. Il me dit que non, les spectacles gratuit en exterieur son finis aujourdhui, oui, c'est vrai, il était déja minuit... Puis il me dit "c'est une cigarette que vous fumez là?" Je lui réponds "oui, bien entendu, vous voulez gouter?" Il me réponds "non merci! Je ne sens rien de bizarre" je lui dit alors "vous êtes sûre?" Il me réponds en rigolant, faisant la gestuelle du junky qui tends un joint "vous seriez vraiment culotté de demander si s'était un joint!"
Bref, tout cela pour dire que ce policier m'a bien fait rigoler. Ses collègue n'avait pas l'aire de trouver cela aussi drôle que nous, mais peu importe :-)
Auprès quelques minutes de marches, Yannig, Francesca et Luca nous ont quitté, très fatigué par ces deux concerts de Caravan Palace, ce qui se comprends, j'ai encore des courbature aujourdh'ui lundi !
Nous nous somme retrouvé, Gaby et moi, des fêtards sans fêtes.
"Oh rage, oh désespoir, oh vieillesse ennemie
N'ai-je donc tant vécu que pour cette infamie?"
Mais non. Gaby était là, et malgré la file d'attente devant la salle du Métropolis, ou un petit groupe s'appellant Papagroove donnais concert, elle m'a convaincu de rester, naturellement en "grillant" la moitié de l'attente par la subtile technique du: je m'assoie sur le trotoire et quand je me relève je fait partis de la file !
Une fois à l'intérieure, j'ai fait un méga bisous à Gaby, elle avait géré, comme on dit.
Ce groupe, se définissant comme de l'Afro Funk, était énorme, me faisant penser à du James Brown, bref, extra funky pour des extra fêtards d'un soir.
Dans le club, c'est ambiance rouge électrisante, lumière, chaleur, petit espace, la scène a hauteur du publique ou presque, le chanteur faisant du crowd surfing, une poupée de superman qui vol à travers la pièce de temps à autre, suivis souvent par un gros ballon jaune avec un smiley (que Gaby s'est pris environ... 5000 fois en pleine poire !!!)
Une ambiance parfaite, un retour dans les années 80-85, avec une bière moins chère que dans le festival ! Seulement 5$ :-)
Nous somme sortis du Club, après un défilé d'au revoir du groupe à travers toute la salle pour rejoindre leur loge, épuisés, ravis, prèt pour une bonne part de pizzas !
Une part de pizzas plus tard, nous avons entrepris la longue marche d'une heure et demi pour rentrer à l'appart, plus le temps passais, plus le chemin se faisait long. Et Gaby avait un petit peu de mal à tenir la route !
Mais nous y somme parvenu, après avoir croisé, attention anecdote, un vieux monsieur, sur Mon-Royal, qui dansais, avec un gros poste radio dans une main, avec une music genre un peu... dance/funky fin 80 début 90. Excellent, il aurait été noir et cela aurai été du rap, on se serait cru dans le Bronx !
Arrivé à l'appart, en environ 2 minutes montre en main, nous étions couchés, un bon sommeil bien mérité après 3 concerts aussi énergiques et une si grande marche !
Inscription à :
Articles (Atom)